allongement osseux par clou éléctromagnétique

Les techniques d’allongement osseux ont beaucoup évolué ces dernières années. Le fixateur externe a été remplacé par le clou éléctromagnétique.

 

Celui-ci permet de faire un allongement en sécurité, sans matériel apparent et sans nécessité de manipulation pour réaliser l’allongement.

 

Les allongements sont ainsi beaucoup moins douloureux et le retour à une vie normale est beaucoup plus rapide.

 

En savoir plus

Sommaire

allongement osseux par clou éléctromagnétique Techniques opératoires

 

 

allongement osseux par clou éléctromagnétique Suivi clinique

 

 

  • PHASE OPERATOIRE: L’hospitalisation de 3 à 4 jours en moyenne. La rééducation est débutée pour retrouver mobilité et réactivité musculaire. L’appui est autorisé partiellement. Retour au domicile le plus souvent, rarement en centre de rééducation.

 

  • PHASE D’ALLONGEMENT: Consultation au 7 eme jour avec le chirurgien: le premier allongement est réalisé en consultation. L’allongement est fait tous les jours matin et soir (environ 1 millimètre par jour, ce qui prend au total 7 minutes). Rééducation et autorééducation tous les jours, natation autorisée. Appui autorisé partiellement (20 kilos). Suivi en consultation 1 fois tous les 15 jours: la qualité de l’allongement est surveillée, la souplesse des articulations est contrôlée également.

 

 

 

 

 

 

 

  • PHASE DE CONSOLIDATION: L’allongement est terminé. Les béquilles sont conservées encore 1 mois avec appui partiel. Consultation 1 mois après la fin de l’allongement: si la conslidation a bien évolué, l’appui complet est autorisé. Consultation 3 mois après: si l’évolution est correcte, il peut être autorisé de courir à nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

allongement osseux par clou éléctromagnétique Résultats de la prise en charge

Un rendez-vous avec Dr GEFFROY

Vous avez besoin d’une consultation ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne !

Prendre RDV en ligne